On habite parfois déjà dans la maison de ses rêves.
Saviez-vous qu’il est possible pour vous d’utiliser l’équité de votre maison sans avoir à faire de paiements mensuels et ce sans qualification de revenu? La solution? L’hypothèque inversée!
Celle-ci vous permet d’emprunter sur la valeur de votre maison soit dans un montant forfaitaire ou en versements mensuels préétablis! En nombre record, les canadiens ont profité des taux hypothécaires historiquement bas et des augmentations de valeurs immobilières pour puiser dans l'équité domiciliaire sous forme de retrait d'équité.
Vous êtes éligibles si : vous avez 55 ans et plus et que vous habitez 6 mois ou plus par année dans votre résidence principale
L’hypothèque inversée vous offre diverses options :
-Éliminez des dettes à haut pourcentage d’intérêt
-Recevoir un supplément de revenus, les sommes décaissées de votre hypothèque inversée sont non-imposables!
-Utiliser cette somme pour faire un autre achat pour vous ou un membre de la famille
-Investir
-Rénover votre propriété
Vous restez 100% propriétaire de votre maison et la valeur du prêt n’excèdera jamais la valeur de la propriété, c’est GARANTI.
Le remboursement du prêt se fait au décès ou à la vente de la propriété de la même manière qu’une hypothèque traditionnelle.
Somme toute, l’hypothèque inversée est un produit exceptionnel et flexible. Il vous permet de réaliser une multitude de projet sans avoir à rembourser le prêt immédiatement! Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour aller chercher des fonds supplémentaires pour vous aider à atteindre ce niveau de confort supérieur.